dsl pour l'absence , devoir oblige ailleur ^^"
voila la suite du tactiqua space marine, vue selon moi
ELITE
ESCOUADE TERMINATOR
alors ceux la sont les bourrin space marine du tir grâce a leur fulgurant et/ou lance flamme lourd selon le nombre qu'ils sont, il sont un très bon soutien antipersonnel !
cependant une erreur ce produit souvent en les jouant c'est de les faire téléporter ! pourquoi ? car déjà la FEP n'est pas sur niveau sécurité, un retard d'arrivage peut ce produire, et si il arrive, ils auront souvent qu'une phase de tir avant de ce faire choper au corps a corps contre de l'élite bien équipé, ou éliminé par saturation au tir ....
donc le meilleur moyen d'en tirer le meilleur partie est de les laisser sur table en déploiement et bourriné tous en avançant ou restant sur place selon la tactique voulu, et ainsi avoir une bonne puissance de feu non ignoré (24 ps de porté en général et canon d'assaut assez puissant pour éliminer monstre ou véhicule léger) contre l'infanterie adverse !
ESCOUADE TERMINATOR D'ASSAUT
bon ba le grand classique des armées space marine : l'escouade mixte griffes éclair,et marteau/bouclier dans land raider ce joue partout !
unité extrêmement solide,polyvalente, violente ! que demander de mieux ? ^^
a jouer de préférence avec un chapelain dans l'escouade pour tirer du meilleur partie des armes lors des blessures provoqué par la suite
après une escouade full un type d'arme est sympathique mais limité dans le choix des cibles, mais une fois la cible bien choisi le résultat est sans question !
VETERAN D'APPUI
que demander de mieux qu'un space marine totalement polyvalent ? ba mettez le en vétéran et donnez lui différent bolt a sa ceinture !!!
cette escouade est "the escouade de la mort qui tue" je m'explique :
une escouade aux caractéristiques de sergent , 4 types de bolt dont chacun a une fonction particulière contre tous types de cible ( contre du svg 3+, les couvert, grosse endurance, porté de l'arme augmenté) donc leur polyvalence est sans fin et je ne pourrai pas tous les dires sur ce tactiqua ^^"
les quelque façon de les jouer généralement et efficacement :
- dans un module, équipé contre du tank (avec des fuseur) ou lance flamme ce qui permet d'arriver en sécurité n'importe où, et choisir sans crainte, la meilleur cible a abattre !
- dans un rhino, tranquille pépère, les vétérans ce balade protégé dans le rhino et tir depuis la trappe les troupes qui passe a côté d'eux, ou qui les menace, bonne manœuvrabilité mais la fragilité du rhino n'assurent pas une longue ballade mécanisé ^^
LES DREADNOUGHT
en général : bon blindage, choix des armes très polyvalent, le dread est un bon choix, et mis en valeur en le jouant en module car il reste protégé des tirs du début de l'adverssaire et il pourra apparaitre la ou sa puissance de feu peut être utile !
- le vénérable : solide, CC et CT de 5 ,il est la pour porter un coup rude a l'ennemi et faire un max de dégâts et encaisser un max ! cependant sont prix en pts assez cher doit bien être choisi selon la tactique de l'armée ^^
- le dreanought normal : très bon niveau polyvalence/pts, le plus souvent jouer ...
- l'ironclad : le dreadnought de combat par excellence , il casse tous en face de lui, mur, char, créatures malsaines (de préférence affaibli par des tir si celle-ci est assez forte pour exploser un dread avec une seule attaque ), sont manque de puissance de feu est largement compensé au corps a corps, et de son blindage amélioré, qui lui donne une meilleur espérance de vie que les autres dread !
(la suite de l'elite demain soir sans faute =) au plaisir de rendre service au loyaux serviteur de l'empereur space marine ^^)