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 Tactica toutes armées

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gorgutztraka
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MessageSujet: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:29

Bonjours a vous tous
Voila je demande l'aide de tous les joueur ( pas ceux qui peints seulemtn désolé )
Je voudrais avoir l'avis de tout le monde sur les unitées qu'ils utilisent en batailles

Je voudrais pouvoir avoir assez d'info pour faire un tactica sur chcaque armée
mais je ne veux pas aller piquer les idées des autre forum donc voila pourquoi je demande aux joueur de me dire par leur propre expérience

Merci a vous tous.


Je suis conscien du travail que ça peut représenter mais je ne demande pas tout tou de suite même si il faut que ça prenne son temps c'est rien
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:48

je parle au nom des spaces ou des DA??
car niveau space sa serait plutot Lord
mais ayant assez peu d'expérience, sa le fait moyen
je vais attendre, un peu pour voir un modèle de lord surtout Wink
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Fouftix
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:52

toute expérience et bonne a prendre
a la limite tu diras si tu es daccor avec lord ou pa
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:09

ya plsu de chance que sa soit sa que je sois pas d'accord avec lui
(Ô puissant seigneur de maccrage pardonné mon manque de savoir...)
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genestealer

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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:17

bah demande a lord et antoine je pense que c'est les plus caller dans le sujet sinon ton popa !?
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:31

Sauf que je ne suis pas joueur ou alors en apo a plusieurs Razz
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:31

c'est ce que j'allais dire
antoine ne joue que très peu
j'atends de voir vos réponses et je verrai par la suite
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:42

Sur les BA...c'est long ^^

Y'a pas mal de choses assez chiantes chez eux...
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lordfabius

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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:48

bon alors je commence par quoi ? ou comment et pk ? mdr

heu ... les space marines (intro ^^) sont l'armé la plus "simple a jouer" dans le sens qu'il ont un profil très avantageux de base et bien armé mais ceci ne donne pas forcément la victoire au contraire !

alors voici mes avis sur les unité du codex selon mon expérience des combats avec mes ultramarines :
(si vous avez des questions sur mes test ou avis ba ... vous avez pas le droit na ! mdr je deconne tout est permis Razz ^^)

NIVEAU QG :


LE MAITRE DE CHAPITRE :

un QG très puissant et qui peut etre bien équipé pour ce faire n'importe quoi au corps a corps , et i la la fameuse attaque orbital ! cependant même les super guerrier n'assure pas au niveaux des dés et le bombardement orbital il faut être immobile pour l'utiliser et j'ai jamais vu des space amrine immobile a par les dévastator et les scout sniper mdr

donc choix assez peut intérréssant a moin de vouloir faire une unité bien violente au corps a corps avec les garde d'honneur mais très chère en pts ...

LE CAPITAINE :

alors voila un mec étrange car il a exactement les mime caractéristiques que le maitre de chapitre sans la bombardement orbital ! sinon même faiblesse et avantage et escouade de commandement sympathique a faire avec un apothicaire et l'unité insenssible a la douleur mais au finale chère en pts pour une petite unité ...

L'ARCHIVISTE :

alors lui a jouer obligatoirement !!!

je m'explique : pour 100pts vous avez un mec qui ce débrouille bien au close, qui a la fameuse arme de force et de terrible pouvoir psychique de ouf ! soit téléportation,lance flamme anti space marine, multi-tir, gabarit qui ne pardonne rien, amélioration de capacité ou protection !!

moi perso mon archiviste je l'ai essayer sous différente coutures et voici mon avis : soit le jouer simple en armure énergétique et soutenir une escouade mais sans objectif principal que boosté un peu l'unité

OU

en armure terminator et bouclier tempête => RÉSISTANCE, MÊME EFFICACITÉ, PEUT CE BALADER SEUL SANS CRAINTE !!!

donc moi je le joue dans ce 2eme format qui ma tout de suite convaincu (imaginez un archiviste qui résiste 4 round corps a corps contre un grand immonde ou 6 round contre un sorcier de tzencht bien vilain ^^)

donc certes il a sont pris mais il ce rentabilise vite si bien utiliser ...

CHAPELAIN :

alors lui même caractéristique de combat que l'archiviste sauf que lui n'est pas un tueur de lui même mais il aide a l'escouade qu'il accompagne a apporter la mort a l'ennemie !

certes en armure énergétique il peut être équipé convenablement mais pour un "petit" chef c'est pas rentable ... son utilité principal est d'accompagner une unité de corps a corps quelque soit les moyens utiliser (motard, réacteur dorsaux, terminator, simple transport)
donc ce débrouiller pour que sontt escouade charge a chaque fois pour qu'il serve a quelque chose !

moi je le joue très simplement en armure énergétique et bolter/lance flamme avec mon unité terminator et digilaser (ou sinon si je peut je joue cassius mais sa c'est une autre histoire que j'en parlerai coté perso spéciaux plus tard ^^)
donc peu de pts dépensé pour un maximum d'efficacité a mes terminator en charge ! que du bénéf ^^

MAITRE DE LA FORGE :

alros lui perso je l'ai jamais jouer , mais j'ai pu découvrir ses potentiel en aidant leman russ a sa liste et voici ma conclusion (sans test sur table donc que théorique) :

il est pas mal pour faire une armé méchanisé dreadnought, faire de puissant tir de soutien depuis l'arrière avec son faisceau !

perso moyen niveau efficacité au combat même si bien équipé ... mais j'ai trouver une combine très sympathique avec leman russ : le jouer sur moto avec le faisceau !
le bonhomme ce déplace rapidement, mieux protégé sur moto, et tir toujours la ou il a besoin de son soutien pour l'armée ! donc une épine dans le pied de l'ennemi qu'il devra s'en débarrassé rapidement en utilisant des ressource dont il aurai plus besoin ailleurs ...

voilou pour ce soir (demain travail XD) mais je continuerai sur la catégorie ELITE demain !
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:48

Merci pour ton début lordfabius

Tout les tactica seront mis dans chaque section d'armé
Pour les eldars il faudra aller dans les armées->eldars->
ça sera la même pour chaque tactica

si vous préférez une section Tactica avec tout les tactica réuni au même endroit

a vous de voir
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:58

je suis pour une section tactica Wink
je mettrais la tactica DA surtout par rapport a udifférence que mettra Lord dans la sienne Wink
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:01

Ok ok
et oui parce que les DA ne se jouent pas encore pareil
Des petites diférence sont a noter
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:22

Quand Fab aura finit Wink
et quand j'aurai le temps vraiment
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:53

dsl pour l'absence , devoir oblige ailleur ^^"

voila la suite du tactiqua space marine, vue selon moi Razz

ELITE

ESCOUADE TERMINATOR

alors ceux la sont les bourrin space marine du tir grâce a leur fulgurant et/ou lance flamme lourd selon le nombre qu'ils sont, il sont un très bon soutien antipersonnel !

cependant une erreur ce produit souvent en les jouant c'est de les faire téléporter ! pourquoi ? car déjà la FEP n'est pas sur niveau sécurité, un retard d'arrivage peut ce produire, et si il arrive, ils auront souvent qu'une phase de tir avant de ce faire choper au corps a corps contre de l'élite bien équipé, ou éliminé par saturation au tir ....

donc le meilleur moyen d'en tirer le meilleur partie est de les laisser sur table en déploiement et bourriné tous en avançant ou restant sur place selon la tactique voulu, et ainsi avoir une bonne puissance de feu non ignoré (24 ps de porté en général et canon d'assaut assez puissant pour éliminer monstre ou véhicule léger) contre l'infanterie adverse !

ESCOUADE TERMINATOR D'ASSAUT

bon ba le grand classique des armées space marine : l'escouade mixte griffes éclair,et marteau/bouclier dans land raider ce joue partout !
unité extrêmement solide,polyvalente, violente ! que demander de mieux ? ^^
a jouer de préférence avec un chapelain dans l'escouade pour tirer du meilleur partie des armes lors des blessures provoqué par la suite Wink

après une escouade full un type d'arme est sympathique mais limité dans le choix des cibles, mais une fois la cible bien choisi le résultat est sans question !

VETERAN D'APPUI

que demander de mieux qu'un space marine totalement polyvalent ? ba mettez le en vétéran et donnez lui différent bolt a sa ceinture !!!
cette escouade est "the escouade de la mort qui tue" je m'explique :

une escouade aux caractéristiques de sergent , 4 types de bolt dont chacun a une fonction particulière contre tous types de cible ( contre du svg 3+, les couvert, grosse endurance, porté de l'arme augmenté) donc leur polyvalence est sans fin et je ne pourrai pas tous les dires sur ce tactiqua ^^"

les quelque façon de les jouer généralement et efficacement :

- dans un module, équipé contre du tank (avec des fuseur) ou lance flamme ce qui permet d'arriver en sécurité n'importe où, et choisir sans crainte, la meilleur cible a abattre !
- dans un rhino, tranquille pépère, les vétérans ce balade protégé dans le rhino et tir depuis la trappe les troupes qui passe a côté d'eux, ou qui les menace, bonne manœuvrabilité mais la fragilité du rhino n'assurent pas une longue ballade mécanisé ^^

LES DREADNOUGHT

en général : bon blindage, choix des armes très polyvalent, le dread est un bon choix, et mis en valeur en le jouant en module car il reste protégé des tirs du début de l'adverssaire et il pourra apparaitre la ou sa puissance de feu peut être utile !

- le vénérable : solide, CC et CT de 5 ,il est la pour porter un coup rude a l'ennemi et faire un max de dégâts et encaisser un max ! cependant sont prix en pts assez cher doit bien être choisi selon la tactique de l'armée ^^
- le dreanought normal : très bon niveau polyvalence/pts, le plus souvent jouer ...
- l'ironclad : le dreadnought de combat par excellence , il casse tous en face de lui, mur, char, créatures malsaines (de préférence affaibli par des tir si celle-ci est assez forte pour exploser un dread avec une seule attaque ), sont manque de puissance de feu est largement compensé au corps a corps, et de son blindage amélioré, qui lui donne une meilleur espérance de vie que les autres dread !

(la suite de l'elite demain soir sans faute =) au plaisir de rendre service au loyaux serviteur de l'empereur space marine ^^)
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:59

SUITE ELITE :

TECHMARINE :

alors lui je le joue pas et j'ai jamais tester donc je peu pas dire grand chose dessus , a par qu'il est bien pour le soutien et renforcer un couvert pour des dévastator, et entretenir les tank pendant les milieu des combats !
avec une moto renforce sa résistance et sa rapidité a intervenir la ou il faut pour réparé malgré qu'il ne pourra être suivi par les serviteur (ou sacrifier la vitesse de la moto pour avoir des serviteur donc résistance avec escouade mais sans la vitesse)...

LEGION DES DAMNES :

bon ba voila la nouvelle unité space marine : les fantômes violent de space marines !
svg invulnérable de 3+, apparait ou il veulent, équipement tellement polyvalent qu'il peuvent tous ce faire ! une superbe unité a mettre pour le fun de la partie mais très peu jouer ne tournoi a cause de leur prix en pts plus qu'exorbitant XD
j'ai jamais testé sinon donc a voir si leur couts en pts vaut le coup ....
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:39

désolé pour l'attente des soiré festive ont eu lieu entre temps Razz

(remercie fouftix pour le début du tactica au propre ^^)

alors voici les TROUPE :

les space marines et le rhino :

alors la pas trop de nouveauté a vous apprendre mais plutôt niveau tactique :

chaque escouade peut être polyvalente, spécialisé et/ou ce scinder en 2 escouade

polyvalence : avantage : pouvoir faire face a tous type d'ennemis en équipant avec un lance flamme (ou lance plasma) et canon laser (ou lance missile) par exemple. (combine perso : fuseur / lance plasma lourd)

spécialisation : full lance plasma et lance plasma lourd pour les cible costaud, lance flamme lance missile (frag) pour les unité nombreuse, fuseur et canon laser pour les grosse cible

une chose aussi avec le sergent -> toujours l'équipé au minimum d'une arme énergétique ou d'un gantelet au mieux car les space marine ont tendance a être très souvent au corps a corps (qu'il charge ou qu'il ce fassent charger) donc avoir un peut de punch au close (surtout contre des grosse bêbête contre quoi sa pourrait servir ^^)

chacun de vos choix dans l'unité doit avoir un but précis, cependant l'escouade doit souvent etre embarqué pour une efficacité et manœuvrabilité maximum !

et la intervient le fameux rhino !! ce véhicule avec un bld moyen est un ptit bunker blindé pour les troupe embarqué !

vous avez un lance flamme dans un rhino face a du monde ? cramez par la trappe en toute sécurité ! un gros char bien méchant pas loin et vous avez un fuseur ? frôlez ce char avec le rhino et fumez le au fuseur (attention a la malédiction du 1 pour toucher avec le fuseur XD)
mais ne pas oublier qu'on ne peut tirer par la trappe que si le véhicule a bouger au maximum de 6ps, sinon c'est balot ^^

autre genre de tactique assez commune que j'emploie : la pluie de bolt sous le nez !!
le nom dit tout déjà mais j'explique quand même : si une unité isolé ennemis ce balade(pas d'ennemis dans les 12 ps autour pour eviter une contre charge ^^), ou a du sortir a cause de l'explosion de son char au tour d'avant , et ba traverser la table avec le plein potentiel du char et débarqué l'élite de l'empereur pour noyer l'ennemie sous une pluie de bolt a moins de 12 ps donc généralement 17/18 tir de bolt en plus de l'arme spéciale !

c'est un bon moyen d'affaiblir une escouade (faut pas viser n'importe quoi non plus comme un carnifex ou land raider ^^") et utiliser le rhino comme bouclier au dos de votre escouade et cacher vos space marine des tir ennemis au loin (tous ne pourra pas etre éviter bien sur mais une bonne partie quand meme).

cela déstabilisera souvent votre adversaire de :

1 : la manœuvre optimiste qui s'incruste dans ses lignes, et qui voit sont unité mal à l'aise

2 : il devra utiliser des ressources supplémentaire pour éliminer cette menace donc un petit soulagement sur votre ligne de bataille (en gros la tactique sert de bonne diversion/attaque imprévu et non suicidaire ^^)

seconde partie de cette unité : esouade ce combat !!

alors ceci est a prendre avec beaucoup de méditation car sa peut changer le cour d'une bataille al façon dont vous aller jouer votre unité !!

une petite aide mémo pour chaque formation :

en escouade de 10 space marine : forme de base de l'unité, a préserver IMPÉRATIVEMENT lors de mission annihilation pour eviter de trop donner a l'ennemi des pts, ou contre une armé avec de très nombreuse unité car sinon vos "petite" unité ne tiendra pas longtemps a plusieurs escouade sur eux ...)

en escouade de 2 X 5 space marines : a jouer si possible lors de mission objectif pour augmenter le nombre d'escouade qui peuvent capturer l'objo, avoir plus d'unité que l'adversaire (il auras plus de cible a choisir donc ne pourra pas tous les avoir dans le même tour), et faire une unité d'assaut dans un rhino avec sergent et arme spécial et l'autre unité de soutien a l'arrière (tenant un objo si possible) avec une arme lourde.

voilou pour eux et désoler pour le pavé si il y a eux des courageux pour tous lire ^^"
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:16

Derien lord.
Et merci a toi aussi de le faire.
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:19

ouai j'y vais doucement mais surement XD

et toi sa t'aide bien pour combattre grimgor Razz
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:34

Mais qu'il s'inquiet pas
hier j'ai commencé le mien de tactica mais mon pu**** de pc a beugué et j'ai tou perdu mais il i sera

et oui sa aide mai en mm tem jen ai des space marine mais pa le nouveau codex c le seul ki me manque avec la GI et space wolf.
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MessageSujet: Re: Tactica toutes armées   Tactica toutes armées Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:42

sa te donne des ptite idée des chose , mais bon sans caractéristique tu ne pas vraimetn juger d'un côté :/

chacun a ses propre tactique avec les space et celle ci dont je parle sont généraliste ou personnelle (efficacité prouver dans de nombreux tournoi XD)

si tu a besoin de détail dans certain truc n'hésite pas comme je met pas vraiment tous sur les unités ^^
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